dimanche 5 février 2012

Le retour du frac

Cette semaine, j'ai bien cru que j'allais péter un câble avec ce ?%ù*$ frac. D'abord parce que je ne suis pas douée, j'ai brulé le tissu, j'ai monté des pièces à l'envers... Mais aussi parce que le patron de burda est complètement merdique, aucune longueur ne correspond à rien. Je déteste.
Du coup, après une période d'abattement complet où j'ai pensé acheter une veille veste dans un magasin pour mariés cheap en me disant que ça ferait l'affaire, j'ai décidé de tout reprendre à zéro. J'ai taillé une toile sur la bête cet après midi et voici le résultat :


la bête a l'air contente, c'est déjà ça... 
 Je pense que c'est pas trop mal et que je vais pouvoir me lancer avec le tissu définitif.

dernier petit détail : savez-vous comment convaincre une bête féroce de se laisser tailler un costume pendant une bonne heure?
Réponse : vous l'asseyez sur un tabouret devant un dessin animé japonais sur la seconde guerre mondiale, version avec des morts-vivants. Et c'est gagné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire