mardi 27 mars 2012

Une robe des années folles

Le 13 avril prochain, une copine organise une soirée sur le thème des années folles. Or vous qui connaissez ma garde robe historique, vous pouvez attester que je n'ai rien à me mettre qui colle au sujet. C'est quand même ballot : pour une fois qu'un thème de soirée me permet de sortir un costume histo sans pousser mémé dans les orties...

Bref, une bonne excuse pour faire une nouvelle robe.

Pour changer un peu, mon modèle-inspiration (faut pas déconner, c'est pas comme si je savais refaire des "modèles") est de Madeleine Vionnet, à priori fin des années 1920.


Comme ça urge un peu, je vais utiliser des tissus en stock, bleu très pâle. Je pensais utiliser ça pour aller à un autre mariage cet été (parce que oui, l'été sera chaud question unions maritales) mais Jean n'aime pas la couleur. Et donc, en femme libérée, je me suis habituée à ce qu'elle m déplaise également. Il s'agit d'un tissu brillant pour la "liquette" du dessous, soi-disant un mélange lin acétate, je ne savais pas que ça se faisait. Et un voile 100% pétrole pour le dessus. Malheureusement le voile est uni donc je coudrai des perles dessus pour faire des motifs (c'est pas comme si j'en avais marre de coudre des perles).

Pour ne rien vous cacher, ce soir j'ai fini la liquette mais j'ai la cagne de prendre des photos. Je vous en montrerai dès que la vie sera moins fatigante. Je vous montrerai également le patron de la "liquette express", facile et efficace, qui marche aussi bien pour une nuisette sexy grrrrrrrrrr que pour une robe années folles ! *teaser*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire