mardi 10 avril 2012

Inspiration Poiret - fin


Ce soir, j'ai terminé la robe inspirée par Poiret que je cousais pour aller à un mariage très chic.
Alors je vais briser le suspens mais autant vous prévenir tout de suite : je ne la porterai pas pour aller au mariage très chic, je suis très déçue. Non pas qu'elle soit mal faite, je suis assez contente de mon travail (j'y reviendrai) mais elle me grossit à mort. On dirait une femme enceinte de 5-6 mois, c'est hors de question que je passe pour une femme enceinte de 5-6 mois alors que je ne le suis pas et que je me paluche régulièrement ma série d'abdos !
De face, c'est carrément pas mal je trouve, assez fidèle au modèle. La classe mais sympa, ça me plait.
De dos, c'est chic aussi
Mais alors de profil : Mobidick déguisée en saumon de Norvège dis donc ! 
C'est vrai que je n'ai jamais vu de profil le modèle que j'ai choisi, et que quand on y réfléchit deux secondes, il est assez logique que le pli fasse du volume... Mais je n'avais pas trop prévu ça.
Donc je la porterai en costume histo, ou bien quand je serai enceinte de 5-6 mois pour de vrai, mais pas pour l'occasion prévue. C'est dommage parce que j'ai soigné les détails
 
La robe se ferme en portefeuille pour que la magie de la robe sans fermeture apparente opère : quatre petits boutons sous la lige de poitrine et un rang d’agrafes  sous le bras gauche
Et puis cette broderie de perles de rocailles qui malgré mon gros chagrin du jour, me  fait plaisir à regarder. Je vous la mets même en gros parce qu'elle est jolie.
 Résultat des courses : un costume de plus et toujours rien sur le dos en mai...

2 commentaires:

  1. Waaaah! J'adore! C'est vrai qu'elle te grossit de profil, mais c'est toujours le cas avec ce genre de robe malheureusement. Mais je la trouve vraiment magnifique, et originale, et cette broderie aux perles de rocailles : <3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, ça remonte le moral.

    On m'a donné quelques astuces pour atténuer mon problème. Je vais tenter...

    RépondreSupprimer