lundi 13 août 2012

Louis en Mars : côté fringues

Louis ne sera pas tout nu sous sont armure. Vous vous souvenez peut-être de la chemise réalisée il y a quelques semaines et du début de rhingrave.
Et bien voici le reste de la tenue dans son état actuel.
  • la rhingrave du dessus est terminée,
  • Comme il me restait du tissu, j'ai fait la petite veste courte qui allait avec la rhingrave.
    Sans flash. Regardez comme le ciel est incroyable en arrière plan. J'adore l'été  pour ces ciels bleu profond du soir...
    
    et avec flash, ça crame le ciel derrière donc fini l'élan lyrique à quatre sous
    Zoom sur cet élément gracieux : les rubans d'épaule ! Décidément, la mode Louis XIV c'est chic !
Reste à faire :

  • La doublure de la rhingrave. Je ne sais pas si historiquement la doublure et la rhingrave n'étaient pas cousues ensemble (je ne me suis pas renseignée sur ce point). Mais moi j'ai décidé de les séparer pour pouvoir laver tout ça sans craindre la décoloration. La rhingrave de dessous sera rouge, je ne voudrais pas trop qu'elle bave sur le bronze du dessus.
  • le col de la chemise et la cravate éventuelle, ça ne sera pas trop long tout est découpé. J'ai juste la flemme.
  • Question accessoires, il ne va pas falloir lésiner si on veut reconnaître Mars. Il nous faudra donc un casque, une fausse pique, une épée et un bouclier. J'espère qu'avec tout ça, on comprendra l'allusion. J'ai bon espoir qu'un habitant du XVII° connaissant sa mythologie aurait pigé le truc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire