mercredi 10 août 2011

Objectif bal de Chambord : le corset renaissance

grosse avancée sur le plan des dessous renaissance pour femme ! Nous avons donc:
  • une chemise quasi finie. Reste à la décorer un peu mais je verrais en fonction du temps... Elle est en popeline de coton blanc, super confort. Par contre coté historicité il faut que je me renseigne. Le coton ne poussant pas très bien dans nos contrées, est-ce qu'il était utilisé à la renaissance ou faut-il attendre les grandes découvertes et les plantations américaines du XVII° ? 
  • un bumroll avec lequel vous avez déjà fait connaissance mais je vous le remets pour le plaisir des grosses fesses.
  • un corset vert d'eau et beige (avec des motifs raccords! champagne !). Lui aussi est presque fini, il faut encore poser le biais du bas. mais au moins j'ai pu le porter et prendre mes mesures, ce qui va me permettre de me pencher sur la question de la robe à proprement parler...
l'ensemble, avec une tête à faire peur !
zoom sur le corset
Et vue de dos, mes motifs sont bien jointifs (fière)
Et pour finir sur une note plus légère, deux clichés :
Le premier montre une utilisation alternative du bumroll, utilisation qui présente l'avantage de révéler ma véritable nature angélique ;-)

Le second est un hommage à la souplesse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire