mardi 19 juin 2012

Sortie belle époque à Paris

Samedi dernier a eu lieu la sortie belle époque dans les rues de Paris avec le Ministère des Modes. Au programme : déjeuner au Grand Colbert, promenade dans les galeries des IIème, IXème et Xème arrondissements de Paris et visite guidée du musée Grévin par la talentueuse Mme Mime. 

Voici quelques photos de nos tenues belle époque finies et portées :
photo Llialn 2012
photo Llialn 2012
photo Fenriss 2012
Bilan sur la tenue de Jean :

  • le gilet va bien, j'en suis contente
  • la cravate est nickel. J'ai utilisé le tutoriel de Purl Bee sans rien changer. Il est parfait.
  • le col amovible s'est très bien comporté. Il était fixé à une chemise à col Mao par des épingles à nourrisse. 
  • en revanche, le pantalon est manifestement trop large à la ceinture (on voit d'ailleurs Monsieur se reculotter sur la photo ci-dessus). Comme en plus il est bicolore devant/derrière, il va finir au rebut...

Photo de groupe :
photo Fenriss 2012
Vous pouvez regarder toutes les photos Llialn, et notamment celles des autres magnifiques tenues de cette sortie sur Picasa
Et par ici pour les autres photos de Fenriss.

2 commentaires:

  1. Très jolies photos, j'adore la 2eme, c'est trop mignon comment vous vous regardez ^^. Et mention spécial pour le costume masculin qui est bien réussi, les pantalons ne sont vraiment pas faciles à faire, donc même s'il n'est pas parfait c'est déjà bien !

    RépondreSupprimer
  2. celui-ci n'a objectivement pas été trop compliqué. J'ai utilisé le patron Burda 2767. Autant la coupe de la veste n'allait pas du tout, autant le pantalon était nickel. Je l'ai juste fait trop large et dans deux tissus différents. Bécasse que je suis !

    RépondreSupprimer