mercredi 4 mars 2015

Carnaval de Venise 2014 J1 : vert et violet... ou pas ! et J5 : deuil

Non, nous n'étions pas à Venise en 2015. Mais nous y étions en 2014 !
Et comme tout vient à point à qui sait attendre, voici enfin le récit de ce très beau voyage et les photos. Sauf mention contraire, elles sont de Jean Creative Commons License.

Il était une fois deux néophytes de Venise débarquant en plein milieu du Carnaval. Après une forte frayeur devant le distributeur de billets de l'aéroport et une magnifique traversée de la lagune en bateau taxi sous un délicieux soleil, nous avons sauté dans nos costumes. Enfin, "sauter dans un costume" n'est pas une expression très judicieuse quand on sait qu'il faut une bonne heure pour se coiffer et s'habiller
Le thème du jour était "vert et violet" mais Jean et moi n'avions pas de costumes appropriés. J'ai porté ma robe de deuil et une grande cape en velours pourpre (ce qui faisait un peu de violet quand même). Jean s'est consacré aux photos. Et en avant pour une première promenade dans la cité des doges. 




Quatre jours plus tard, le thème donné était le deuil. Et devinez quoi, j'ai ressorti ma robe de deuil ! Cette fois, j'étais dans le ton. Elle était accessoirisée différemment pour un rendu plus sombre.
Au Florian, crédits photo Fanny Wilk 2014
Drame devant le pont des soupirs crédits photo Fanny Wilk 2014
Crédits photo Fanny Wilk 2014
Tous en moire noire, crédit photo Fanny Wilk 2014
Ces photos me sont d'autant plus chères que la robe est maintenant vendue et qu'il ne m'est plus possible d'aller la contempler quand j'en ai envie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire