vendredi 25 septembre 2015

127 plis plus tard...

J'ai terminé aujourd'hui la jupe de dessous pour la tenue de jour beige et rouge dont je vous parlais lundi. J'ai évidemment passé pas mal de temps sur les très nombreux plis plats qui décorent l'ourlet. J'en suis très contente parce qu'ils sont bien fins, longs et réguliers. C'est vraiment ce que je visais.  
 
NB : Miette le mannequin de couture est un peu plus petite que moi, donc j'ai beaucoup monté la ceinture pour que ça ne traîne pas par terre.
A l'intérieur, les plis sont sagement tenus par un fil et des points arrières.

La partie supérieure de la jupe est en coton (elle ne sera pas visible au final, il y a une surjupe) et elle a été réalisée en suivant le tutoriel de Lucie. Il vraiment facile à suivre et rapide à réaliser. Beaucoup plus rapide en tout cas que le patron du Janet Arnold que j'avais agrandi, et qui nécessite beaucoup plus de découpe. Là non, les coupes sont droites (à tel point que je me demande si elles sont vraiment toutes utiles...) et moins nombreuses. 
Par contre, j'avoue que j'aime un peu moins la forme finale, il y a quand même plus de tissu sur les hanches et le volume part un peu moins vers l'arrière.
C'est d'ailleurs intéressant comme expérience : ça montre bien qu'à toutes les époques il y a eu des coupes différentes, convenant plus ou moins bien à un corps et des goûts donnés. 
Ce week-end va être en grande partie consacré à cette robe. Je vous fais un point dimanche soir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire