mardi 17 janvier 2012

Repas de nouvelle année du Ministère des Modes

Je vous ai déjà parlé je crois de l'association le Ministère des Modes dont je fais partie depuis une petite année. Le but de cette association est de :
  • s'aider à créer les meilleurs costumes historiques possibles (recherches documentaires, conseils sur la confection, achats de fournitures en groupe...) ;
  • saisir ou inventer toutes les occasions possibles et imaginables pour porter lesdits costumes. 
Samedi dernier, après l'assemblée générale de l'association, nous sommes allés diner chez Clément à Boulogne. certains d'entre nous, dont moi, étions en début XX°. Clairement, je fais plouk au milieu de ces belles dames et élégants messieurs, mais une plouk heureuse !
Je suis tout à gauche, celle qui montre ses dents!

Pour l'occasion, je n'avais absolument rien fait moi-même, à l'exception de ce petit corset beige que vous connaissez déjà et qui est plutôt fin XIX° que début XX°. Mais bon, je suis de la campagne moi, je ne change pas de corset tous les vingt ans (déjà que j'en porte un et qu'il n'est pas prouvé que ça se faisait à la campagne...).
Sinon, j'étais habillée quasi exclusivement avec les fringues de grand-grand-tatan, la Louise comme ont dit à Fican. Sa jupe, son chemisier avec ses initales LS (pour Louise Souzy) brodées au col, son panier-sac à main (les photos prouvent qu'elle l'utilisait comme tel) et même son mouchoir de poche, toujours brodé LS. Par contre, la veste est cotemporaine. Elle n'est clairement pas assez ceintrée mais sinon, il m'a semblée qu'elle faisait bien "genre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire