lundi 7 mars 2011

opération corset XVIIIème : un choix cornélien !

J'ai fait le tour de mes bouts de tissus pour réaliser mon corset XVIIIème et j’hésite maintenant entre deux toiles de Jouy (de Jouy-en-Josas... souvenirs, souvenirs). Je vous soumets le dilemme : 
choix 1 : une toile colorée, avec de très belles fleurs
choix 2 : une toile plus classique, en bleu en blanc
Mon principal souci en fait est que j'en pince pour la toile bleue et blanche mais qu'elle représente des scènes de chasse. Or je dois vous avouer que je ne suis pas très enthousiaste à l'idée que mes dessous (fussent-ils XVIIIème) présentent des lévriers farfouillant dans les entrailles fumantes de sangliers... Qu'en pensez-vous ?

4 commentaires:

  1. Je pencherai plutôt pour le premier motif. Il est un peu plus féminin, même si un peu plus bariolé, et se prête donc un peu plus pour un dessous aussi joli qu'un corset... Enfin ce n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. a voté !
    C'est vrai que je pourrait aussi assortir le jupon avec e corset. Un beau rouge, des rubans bleus... ça claquerait.
    merci pour ton avis, Bibi.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je vote pour le choix 1 !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien l'impression que les scènes de chasse sont en train de passer à la trappe... :-)

    RépondreSupprimer