jeudi 3 mars 2011

Petit retour en arrière (1) : mes premiers pas de « costumeuse ».

C’était il y a deux ans, à l’occasion d’un anniversaire « costumé » chez Claire, une copine. Il se trouve qu’à l’époque je lisais une très illustrée et très inspirante histoire de la mode et du costume par James Laver (éditions Thames & Hudson) et que j’avais un peu de temps. C’était l’occasion idéale pour se lancer. Mon colocataire et moi avons réalisé en un temps record (deux semaines, à raison de quelques heures par jour) deux costumes pas du tout assortis : un marchand vénitien du XVI pour Sylvain et une robe à l’anglaise XVIII pour moi !

Autant le dire tout de suite, nous étions les deux seuls à avoir remarqué le terme « costumé » dans l’invitation et on s’est retrouvés un peu gourds au milieu de 30 potes en jean se déhanchant sur les musiques de Shakira (parce qu’on a aussi quelques potes fans de Shakira). Vous vous souvenez de la fameuse scène de Bridget Jones ? A quelques détails près, c’était ça.
Lors du dernier essayage (fière!)
Toujours est-il que ça nous a donné le goût du costume. Goût de les faire, mais aussi goût de les porter.
Ici à Beaubourg (on allait juste chercher des glaces sur l’île St Louis). La photo est prise par des touristes polonais (on adore se faire prendre en photos par les touristes et leur demander de nous envoyer les clichés)
Ici au Louvre et c’est une italienne qui nous a photographiés
Vivement les beaux jours que nous puissions reprendre nos excursions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire