dimanche 13 mars 2011

Projet tournure (4)

Elle n'est pas tout à fait terminée mais je vous la montre en avant première : voici ma robe à tournure !
Comme d'habitude, les photos sont toutes de Jean Creative Commons License (il y en a une plus belle en cliquant sur le lien...)
Comme prévu, elle a une longue traîne (qu'on peut relever pour marcher dans la rue sans ramasser toute la poussière de Paris) et dénude largement les épaules. Elle et noire et or pour aller avec l'éventail de mon anniversaire.
J'ai ajouté des bandes de satin noir dans les plis du "dos" de façon à :

  1. cacher les coutures car comme je voulais une traîne, il me fallait plus d'une longueur de tissu
  2. donner plus de brillant à l'arrière de la robe (et j'adore quand ça brille, je suis une pie)
J'ai aussi ajouté un volant satiné et froncé en bas du corsage de façon à protéger mon bidon des regards indiscrets lors des mouvements brusques (et avec moi ils sont légions). 
Un petit détail sur les manches, qui me plaisent beaucoup (à tel point que je vais relever la dentelle à cet endroit pour qu'on les voit mieux) : 
Et pour finir, l'envers du décor avec une vue du système d'anneaux et de liens qui forme les plis du "dos" de la robe du dessus. le patron préconisait de fixer les deux jupes ensemble mais comme je voulais pouvoir éventuellement porter la jupe du dessous sans celle du dessus, j'ai inventé ça : 
Il me reste encore quelques finitions, et notamment fixer des fleurs et un noeud de dentelle blanche à la taille pour être vraiment comme Anna Karénine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire