mardi 6 octobre 2015

Finitions

En attendant les photos de ce fantastique week-end en 1879, je vous explique comment j'ai terminé ma tenue de jour rouge/beige et vous en montre quelques détails. Pour ceux qui la connaissent, je me suis payé un bel épisode de "Fanny's life" dans les jours qui ont précédé le GN. Mais ça en valait tellement la chandelle !

Alors déjà un mot sur la pièce secrète de la surjupe dont je vous ai parlé. La partie avant y rejoint la partie arrière. J'ai fait deux fentes : une pour pour pouvoir entrer dans la jupe au niveau de la ceinture et une pour régler l'ampleur à l'ourlet.
Cette pièce est montée sous les parties en tissu et sur l'arrière de la surjupe.
Ensuite je me suis payée le plus gros kiffe de ma courte vie de costumière : J'ai pris d'énormes morceaux de soie et je les ai drapés directement sur Miette le mannequin de couture. ça faisait un bruit délicieux de taffetas qui crisse (les initiés comprendront) et ça se mettait en place tout seul pour n'en pas bouger. En plus il faisait beau, comme les photos en témoignent, et la lumière venait jouer dans le tissu. Donc je répète :

LE PLUS GROS KIFFE EVER

Et voilà ce que ça a donné :
 
 
Quant à la veste, je vous l'ai dit, j'ai miséré. Elle ne ferme pas sur mon mannequin mais elle ferme sur moi (c'est toujours mieux que l'inverse même si ce n'est pas pratique pour travailler). Ici vous en voyez une version sans manche (sans blague?) et sans doublure. Elle compte une poche à gauche. C'est Green Martha qui m'en a donné l'envie avec son article sur les robes à poches et franchement, c'était pratique.
Pour finir, une image de mon petit chapeau minute (je voue prépare définitivement un tuto là-dessus). La photo est de Chrysea. Merci à elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire