dimanche 3 avril 2011

Ma robe à l'anglaise dégage sa fermeture à glissière

Au fil du temps une chose m'est devenue insupportable : la glissière au dos de ma robe à l'anglaise rouge.
aahhhhhh !
D'accord c'était mes débuts dans le petit monde fou fou fou des costumes d'époque mais pour notre gouverne et selon Wikipedia, la fermeture éclair n'a été inventée qu'en 1891 par un certain Whitcomb Judson (à qui nous pourrons désormais rendre hommage plusieurs fois par jour en remontant nos braguettes). Et comme le XVIIIème siècle n'a pas eu l'insigne honneur de connaître Whitcomb, je me dois de dégager la glissière de ma robe à l'anglaise.

Pour l'instant, celle-ci se ferme donc par l'arrière et est décorée sur le devant d'une fausse pièce d'estomac cousue au manteau de robe.
La pièce d'estomac (en rose) est cousue au manteau de robe (en rouge)
Mon projet est donc de découdre tout ça pour faire une vraie pièce d'estomac (à épingler sur mon tout nouveau coset!) et une fermeture sur l'avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire