vendredi 26 août 2011

Objectif : bal de Chambord 2011 - grosse avancée sur ma tenue de bal

A défaut d'en savoir plus sur sa vie, j'ai avancé sur la robe d'Eléonore de Tolède. 

Commençons par le commencement : la chemise est bordée de dentelle et le corset a tout ses basques et tout son biais. 
ça a l'air de me rendre heureuse !
La photo suivante est juste pour le plaisir, elle met bien en valeur mes ENORMES fesses !
 Et voici la robe dans son état actuel. A savoir :

  • Que le corsage ne ferme pas encore (d'où cet air contrit du à la menace d'une fermeture qui tient grâce à des épingles). Je dois broder des oeillets et je ne sais pas faire donc je procrastine ;
  • Que les manches sont à faire, ainsi que le système de fixation des manches au corsage ;
  • Que toutes les décorations sont à poser.
Malgré tout ça je suis contente car j'ai à peu près réussi à agrandir le patron de Janet Arnold grâce à la technique de "projection radiale" apprise au Ministère des Modes. 

ça baille sur la gauche parce que ce n'est pas fermé. Une fois fini, ça sera comme à droite.
La traîne est interminable, de sorte qu'il n'est plus besoin d'aspirateur à la maison !
Et pour finir, une simulation de décoration avec des dentelles en coton noir, des sequins et cabochons rouges et jaunes (histoire de mettre un peu de couleur quand même) et des perles achetées sur le bon coin. Avec tout ça, elle devrait ressembler un peu moins à une robe de mariée !
ça c'est un achat utile ! Même le type de la Poste c'est foutu de moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire