mardi 2 août 2011

Objectif : bal de Chambord 2011 - les dessous

Pour faire les choses au mieux, il faut commencer par les dessous pour pouvoir faire une robe parfaitement adaptée à la forme donnée au corps par leur port (et notamment pour monsieur le corset). Donc c'est parti avec :
  • un bumroll, soit une grosse lune qui s'attache autour de la taille pour garantir un effet "gros derrière", comme on peut le voir sur des tableaux d'époque.
  • un corset, qui a bien avancé grâce à l'aide précieuse de mon step father qui m'a fait deux magnifiques busques avec sa redoutable machine à bois et à Jean qui a coupé et limé les baleines avec un petit apareil qui tourne et fait des étincelles super belles. Bref, j'ai fait suer tout le monde ! Mais ça valait le coup.

    Jai ensuite pu assembler le total, selon les instructions du patron Simplicity n°2621, acheté il y a des mois dans l'espoir qu'un jour enfin je m'y mettrais. Tout vient à point à qui sait attendre.
    Cette fois-ci, ma toile va me servir de doublure donc je l'ai faite volontairement un peu plus grande pour avoir à retiller dedans (ce qui est toujours plus facile que de rajouter des bouts de tissus !)
    ça fait un peu le corset selon IKEA !

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire