lundi 21 novembre 2011

Il y a un début à tout

... et c'est pas toujours brillant !

Voici une de mes premières "créations", alors que je ne savais pas bien coudre et que je n'avais accès qu'à des chutes de tissus de 10 x 15cm gracieusement mises de côté par ma grand mère et ses copines. Alors pour habiller plus grand que les Barbies et playmo, j'avais trouvé une technique : le sac poubelle. Autant vous dire que ça avait la classe !

la preuve :

Au dos de la photo, ma mère a inscrit "hiver 1993, Vincent déguisé en Batman par sa soeur". Mais évidemment maman n'est pas dans le coup car c'est Robocop que nous avons là (comme les manchettes en papier d'alu avec lance rocket intégré, et les boutons de programmation en papier couvre livre sur le torse l'attestent).

Pour ne pas laisser mon frangin seul dans cette panade (même si l'anonymat de son visage d'enfant est préservé par une visière super sonique en plastique blanc translucide de bouteille de lait ), une photo de moi, deux ans plus tard, en oignon (pas commun, hein?)
Le costume est fait par Tatou, une super animatrice du centre de loisirs qui faisait faire des travaux manuels aux gamins de Decize les mercredis après midi. Cette année-là pour carnaval, elle nous avait tous déguisés en légumes et elle s'était habillée en jardinier. Belle allégorie...

Le plus rigolo, c'est qu'on a tous les deux l'air super contents sur ces photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire