mercredi 25 janvier 2012

Bref, j'ai fait une robe belle époque en une soirée

J'en ai rêvé cette nuit et quand je me suis réveillée c'était très clair dans ma tête : il fallait que je fasse une robe belle époque avec le tissu acheté ce weekend chez Mademoiselle C. J'avais déjà regardé quelques images pour savoir à quoi ressemble une robe belle époque, mais rien de plus. Heureusement, comme j'ai vu Titanic 745 fois quand j'avais 13 ans, je voyais à peu près ce que ça pouvait donner. En tout cas, je me suis lancée.

Je n'avais pas de patron. Je me suis dit que c'était une occasion idéale pour coudre sans patron.

J'ai fait une toile. Elle ne m'a pas plu. J'en ai faite une seconde qui était mieux. J'ai malgré tout gardé la première pour servir de doublure parce que la seconde était dans une matière synthétique qui m'aurait faite transpirer.

J'ai découpé le coton brodé. J'ai cousu, décousu, recousu, redéfait encore parce que ça plissait dans tous les sens et puis finalement voilà :
Ca plisse encore à la ceinture mais ça devrait s'arranger. La robe n'est pas finie parce qu'il reste l'ourlet à faire et que je vais finalement dégager la dentelle des manches pour mettre des volants du voile rayé de la ceinture. Je vais aussi faire un jupon plus long que la robe avec un volant du même voile rayé. J'adore ce voile rayé. En tout cas l'essentiel est là donc je peux dire : 

Bref, j'ai fait une robe belle époque en une soirée. 

Pour reprendre notre souffle, voici des photos : 

la toile du corsage n°2, celle qui m'a servi de doublure
vue de dos

une vue rapprochée, où on distingue le voile rayé de la ceinture. 
zoom sur les motifs de la robe. dans la vraie vie, ils brillent moins mais je n'arrive pas à enlever le flash de l'appareil photo et personne n'est pas là pour le faire à ma place

2 commentaires:

  1. En une soirée ! Waw je suis impressionnée ! Elle est très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup ! bon, depuis, j'ai tout modifié et j'ai largement doublé le temps passé dessus. J'espère que le résultat final te plaira aussi :-)

    RépondreSupprimer