lundi 17 décembre 2012

Bilan des opérations 2012

C'est l'heure des bilans depuis quelques jours sur les blogs des couturières et je me prète à mon tour à l'exercice.

Cette année, j'ai cousu :
J'ai cousu à la maison, dans le train (mais pas dans l'avion car - bon à savoir même si on s'en doutait - les aiguilles sont interdites en cabine), à l'hôtel, dehors, dans l'hémisphère sud... Bref un peu partout car j'ai été TRES SOUVENT en déplacements pour le boulot, avec de longues soirées toute seule à l'hôtel.

C'est plutôt un bon bilan sur le plan couture je trouve. Je suis surtout contente de mes progrès techniques (envoyons-nous des fleurs : c'est Noël!) : je sens que mes tenues sont de plus en plus finies et j'ai plaisir à passer du temps à fignoler un projet (y compris aux coutures à la main que je détestais il y a quelques années).
En revanche, mon regret est d'avoir peu porté ces vêtements. Au mieux, ils ont été portés une fois. Au pire, pas du tout. L'agenda de nos weekends est bien rempli et nous loupons les unes après les autres les bonnes occasions de se costumer. Et dire que 2013 s'annonce tout aussi tendu de ce point de vue...

Outre la tenue d'Athénaïs de Montespan costumée en Vénus que je veux réaliser pour accompagner Louis (le tissu est acheté. Il attend), l'année 2013 sera celle d'un grand projet pour moi : la confection de ma robe de mariée (la vraie cette fois, et j'éviterai de ballancer de la teinture rouge dessus). Il n'y aura rien d'historique dans ce projet-là, donc je ne vous en parlerai probablement pas, mais sachez que mon silence ne signifie désormais plus forcément que j'ai abandonné ma fidèle Brother !

Il y a des chances pour que ce soit le seul et unique message de décembre donc :

Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine !

2 commentaires:

  1. Yeah ! Très beau bilan tu peux être fière ! Et moi je veux voir la vraie robe de mariée aussi !! :)

    Ah et j'attends aussi avec impatience la fameuse robe à la française, ça avait si bien commencé ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. En plus j'en ai oublié : la tenue de canotier de Monsieur, qui est pourtant si jolie, n'est pas dans ma liste. De même qu'un bon paquet de sous vêtements : chemises, bas, paniers... Dont je n'ai pas une photo potable pour certains !

    Je vais me remettre à la robe à la française, c'est promis.

    RépondreSupprimer