mercredi 13 novembre 2013

Robe années folles pour le réveillon

Cette année, ma soirée de réveillon est placée sous le haut patronnage des années 1920. Comme j'ai toujours envie d'une nouvelle robe, je vais m'en refaire une, même si j'aime beaucoup ma robe bleue et orange.

Pour cette nouvelle venue, j'ai choisie de m'inspirer de cette robe, du Bunka Gakuen Museum (connais pas ce musée) et repérée sur OMG that dress, un tumblr génial dont je me sers souvent pour m'inspirer. 
Pour ce faire, je vais avoir besoin : 
  • d'une "liquette" en satin. J'ai envie de la faire beaucoup plus claire que les robes de dessus pour ajouter du contraste.
  • d'une robe en mousseline longue (j'y décidé d'y ajouter des manches 3/4 un peu larges, j'ai l'impression que la silhouette sera plus jolie ainsi)
  • d'une robe en mousseline courte, asymétrique dans sa partie supérieure et brodée de perles et sequins
Les tissus sont commandés. Le satin sera crème et la mousseline bleu/violet. La poste (qui a décidément fait de très gros efforts sur la relation clients ces dernières années) m'a informée par mail que le colis arrivera demain... patience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire