mercredi 4 décembre 2013

Robe années folles du réveillon : les robes de dessus

J'ai commencé à tailler la mousseline et à assembler les pièces. C'est chiant à couper, la mousseline ne tient pas en place. L'assemblage est long aussi car fait à 75% à la main. Je me permets juste un passage en machine pour surfiler les marges de coutures. Tout le reste est le fruit de mes blanches mimines.

Je suis vraiment contente de la forme de mes pièces. Le rendu est assez fidèle à mon modèle je trouve. Et puis finalement, je m'habitue au violet. Donc au global, je suis contente (c'est déjà ça).
 
Par contre, ma mousseline semble plus transparente que celle du modèle et laisse davantage apparaître les coutures par transparence. Peut-être que je n'aurais pas du surfiler, c'est vrai que ça ajoute de la matière au niveau des coutures. Mais ma mousseline ayant tendance à filer, je ne me voyais pas m'en dispenser.
Ma mousseline est également très légère, j'ai peur qu'elle ne supporte pas bien le poids de sequins et paillettes prévus pour la broderie. J'ai commencé les essais : pas de souci pour les fleurs et les feuilles mais le ruban qui me sert à faire les tiges est plus lourd et ça risque de poser souci. Enfin, on verra bien parce que je ne vois pas de solution à ce souci là.

Enfin, j'ai un dilemme sur les manches que je pensais ajouter au modèle de base. Finalement, je ne suis plus très sûre de moi. Donc j'ai choisi de laisser comme ça et de voir ce que ça donnera à la fin.

2 commentaires:

  1. Rah ça prend forme et c'est très joli ! N'aie pas de regret pour le violet, c'est une super couleur et ça te va bien (perso j'adore les couleurs mauve/lilas/violet !)

    RépondreSupprimer