On pouvait dire... Oh Dieu... bien des choses en somme !
Agressif : pour acheter deux billets TGV,
Vous n'êtes pas foutus de vous organiser ?
Amical : je comprends, c'est vrai que c'est bêta,
Vous êtes par ici et vos costumes sont par là.
Descriptif : à 400 Km de distance,
Vous oubliez de voter pendant les réjouissances.
Curieux : n'avez-point de travail urgent
qui de vous amuser ne vous laisse le temps ?
Gracieux : vos chers parents seraient bien aise sans doute,
de revoir vos frimousses avant le mois d'août.
...
Tout ça pour dire qu'une fois encore, nous ne serons pas à la journée grand siècle cette année, parce qu'on est des boulets et qu'on ne sait pas s'organiser. Je suis d'autant plus colère que je m'étais préparé un costume un peu original que j'aurais été très contente de porter à cette occasion.
Vous le savez, j'explore depuis quelques mois la mode femme enceinte. J'ai essentiellement testé du XVIII° avec un corset et diverses tenues pour Venise (non les photos ne sont toujours pas traitées, peut-être un jour...) et un peu de XVII°. Pour varier les plaisirs, j'avais prévu de reporter la tenue de la bonne bourgeoise hollandaise du XVII° siècle, adaptée à ma condition du moment. Concrètement, je n'ai pas eu grand chose à faire. En tout et pour tout, il m'a fallu refaire une pièce d'estomac plus large. Oui, c'est tout. Récapitulons :
- la chemise reste inchangée, vu qu'on pourrait y tenir à deux.
- les jupons et la jupe se portent taille haute. Bon là, certes, je les porte taille "très haute" et on voit un peu plus mes pieds. Mais ce n'est pas bien choquant.
- le corsage se ferme par laçage sur une pièce d'estomac. Il suffit donc de moins serrer le laçage au niveau de l'abdomen et d'avoir une pièce d'estomac un peu large.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire