lundi 7 septembre 2015

Robe de bal natural form (3)

 Après une longue pause, je reprends le récit de la confection de ma robe de bal natural form.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai eu du mal à trouver la forme juste pour la robe de dessus. Je ne compte pas moins de trois toiles différentes, sans parler de tous les ajustements faits sur chacune d'elles. Les formes les plus simples visuellement sont toujours les plus compliquées à atteindre je trouve.

Enfin, voici où j'en suis. Les photos sont prise à l'arrache, je ne porte ni corset ni jupons, juste le rembourrage des hanches et des fesses (parce que sans ça ne rend évidemment rien).
Ce qui manque aussi c'est un laçage pour fermer dans le dos. Pour l'instant ça tient avec des épingles, mais évidemment ça baille à fond!
 
 
Enfin, il manque encore :

  • tout un tas de "finitions" (dont l'ourlet et les petites manches, c'est pour dire si ce sont de grosses finitions)
  • les plissés (je n'en ai marqué qu'un avec des épingles ici, j'en prévois trois : un asymétrique à l'avant et deux de chaque côtés à l'arrière)
  • les décos, notamment les fleurs en tissus et tout un tas de trucs dingos que j'ai en tête (qui vont nous éloigner du modèle de base mais qui devraient quand même être jolis)
Les fleurs, puisqu'on en parle. J'ai choisi de les monter sur des morceaux de feutrine, que je coudrai ensuite à gros points sur la robe, de façon à pouvoir éventuellement les réutiliser sur une autre tenue mais surtout à pouvoir laver la robe sans les fleurs. J'ai fait deux essais, j'aime bien. 
Et oui, les couleurs vont flasher sur les tissus sombres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire