lundi 5 décembre 2011

Chemise à porter sous une robe à tournure

Dans la catégorie je suis une veinarde qui trouve des vieilles nippes dans les greniers de la maison de famaille : voici une superbe chemise que je projette de porter sous une robe XIX°.  La légende veut qu'elle ait été portée par ma mémé Marguerite, puis par ma mamie, puis par ma maman à la maternité. Pour conjurer le stress, je la porterai pour me costumer !
C'est une chemise en cotton, brodée à la machine. Son gros avantage vient du fait qu'en desserrant les liens du col et du dos, je peux faire tomber les brides le long des épaules, et ainsi la porter sous ma robe d'Anna Karanine.
La broderie figure un ruban qui se noue en forme de fleurs. C'est un peu niais mais sacrément joli !

Et ici, c'est le dos

2 commentaires:

  1. merci !

    Je les ai prises dos à la fenêtre en plein après midi. ça fait des beaux contrastes de lumière.

    RépondreSupprimer