mardi 14 février 2012

Si le fric, c'est chic alors le frac, c'est chac !

Le titre est nul, vous m’excuserez. Ou pas d'ailleurs, c'est inexcusable un truc pareil ! 

Bon, nous avons bien avancé sur le frac de Monsieur Jean. Après mes multiples essais de toile, j'ai tenté de récupérer un maximum de la gabardine super luxe ++ trois étoiles achetée à l'automne dernier. En redécoupant les petites pièces du nouveau patron dans les plus grandes de l'ancien, il ne me manquait plus qu'un mètre, mais malheureusement la gabardine n'était plus suivie chez Dreyfus. Les boules comme on dit. 
Nous sommes allez acheter une nouvelle gabardine, moins jolie que l'ancienne, plus fine, mais toujours 100% laine. Monsieur a des principes. On l'a trouvée aux coupons St Pierre, en soldes 30€ les trois mètres, pas de quoi fouetter un mammouth comme disent Michel et Augustin *fin de la pub*.
Du coup, j'ai re re découpé toutes les pièces samedi. 

Dimanche, rien question couture, contre coup d'un vendredi soir trop célébré. 

Ce soir en revanche, vengeance ! 
à 21h, il était comme ça, sans le col et sans doublure
à 22h, avec col et doublure assemblée
23h, mode frac-marcel
et ça râle...
Bref, belle poussée sur le front frac.
Sauf que ça plisse un peu à l'arrière. Trois pistes :

  • la doublure n'est assemblée qu'à l'épingle au milieu du dos, peut-être tire-t-elle trop...
  • les épaulettes ne sont pas posées (et il est prévu d'en mettre), peut-être les épaules s'affaissent-elles...
  • je suis une brelle, dans ce cas on ne le saura qu'à la fin !

1 commentaire:

  1. Hey c'est pas mal du tout félicitations ça rend bien ! Et pour l'homme qui rale parce qu'on lui fait essayer la chose toutes les 30 min, je connais, je suis en plein dedans et ça n'aide pas !

    RépondreSupprimer