mardi 3 juillet 2012

Projet Baroque : Louis en Mars (suite)

Après une pause Belle époque, je reprends le projet baroque.

Je me suis d'abord lancée dans le décapage de l'armure en carton de Mars, qui était très abimée. Je pensais d'abord n'enlever que ce qui voulait bien tomber et laisser ce qui tenait plus. Mais vu l'épaisseur de la couche de peinture la différence de niveau entre les parties peintes et les autres se serait vue, même sous une bonne couche de nouvelle peinture. Et puis, je n'aurais jamais été à l'abri de nouveaux morceaux se décollant, sous ma couche de couleur. Imaginez la catastrophe ! Du coup, j'ai entièrement décapé la bête, ce qui fût long, peu intéressant et très salissant pour l'appartement.
Voici donc l'armure toute nue :
humm ces petits recoins que nous avons aimé gratter...
Et le résultat du décapage : des paillettes dorées à a pelle !

La prochaine étape consiste à lui redonner une couleur dorée (Jean veut la conserver dorée. Mars sera bling bling en 2012). Pour ne pas retomber dnas la galère de la peinture qui ne tient pas, je vais me lancer dnas la dorure à la feuille. J'ai commandé le matériel sur 10doigts et j'attends avec impatience de pouvoir me lancer dans les essais...
Essai à la peinture en bombe : beaucoup trop terne ce doré!

Essai avec sous-couche préalable d'acrylique blanche, toujours pas satisfaisant

Sur le plan couture, j'ai fait la toile de la rhingrave et du petit gilet qui va avec. Je me suis fortement inspirée des commentaires de François-Louis sur sa propre rhingrave. Voilà ce que ça donne :

Pour la doublure, je vais récupérer un tissu rouge de mon stock (soit-disant de la soie selon les coupons saint Pierre, mais tellement élastique que je n'y crois pas une seconde). Par contre le tissu de dessus sera doré (et ouais, Mars est un dieu , il faut que sa claque) et là je n'ai rien. Je vais aller rendre visite à Fanny pour remédier au problème.
Sur mon mannequin ça ne donne rien. Sur Jean non plus d'ailleurs mais c'est normal c'est une rhingrave !
sans flash
avec flash

Pour finir, une petite vue de l'intérieur de l'armure et de son étiquette qui stipule : 
"MAURIZIO 
Form. Telecineteatrali
Sig. DEMOGORGONE (écrit à la main)
Roma via E. Besta 24/9 tel 6230668
Roma via Marc Bragadin 76 tel 3021167"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire