dimanche 29 juillet 2012

Louis en Mars : la couture bucolique

Juste un petit mot pour vous présenter les dernières avancées, qui portent principalement sur la rhingrave et sa décoration. Histoire de bien faire comprendre aux récalcitrants que Louis est costumé en Mars, nous avons souhaité reproduire un motif suggérant sur le côté antiquisant de la rhingrave. Voici ce que ça donne après quelques heures de boulot (pour une seule jambe, c'est super pénible à coudre...)
le double kiffe : la couture sur la terrasse au soleil...  qu'est-ce qu'on est bien en weekend !
le motif en question reproduit sur le paquet des pâtes de midi, pour faire un gabarit

Et voici le rendu !
Je suis assez contente, c'est pas mal. Je suis aussi très rassurée quant à la capacité du tissu de la rhingrave à s'accorder avec du doré !

4 commentaires:

  1. C'est vraiment super. ça promet de claquer sévère !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. J'espère que ça rendra bien, c'est un peu expérimental...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai retrouvé le terme que je cherchais : ça s'appelle des grecques, ce petit dessin-là. Je suis admirative devant ton boulot !

      Supprimer
  3. Merci pour le renseignement Marion. C'est plutôt logique comme nom !
    Et merci aussi pour le reste.

    RépondreSupprimer