Au programme de ce soir : mes derniers essais pour peindre l'armure de Louis/Mars.
Ma première tentative de la soirée : la peinture dorée. Sur le pot il était écrit "effet dorure à la feuille". Je suis dit "super cool", j'ai pris, j'ai raqué 17 balles et suis rentrée toute guillerette à la maison. Quelle déception : le rendu est jaune palôt et hyper mât, aucun éclat.
à gauche, la peinture dorée, avec une sous couche de blanc et à droite, pour comparer, la dorure à la feuille |
les deux mêmes superposés et sur fond noir : ça n'a quand même rien à voir ! Ici, j'ai mis en flash la différence de reflet est juste dingue |
A ce moment là de la soirée, j'étais au bord des larmes, ayant épuisé toutes les solutions que je pouvais imaginer. Et puis soudain, l'idée du siècle m'est tombée dessus alors que je rangeais les affaires de bricolage : j'ai retrouvé une vieille bombe de peinture dorée "pour radiateur" (véridique. Pourtant on ne rencontre pas souvent des golden radiateurs). Ni une ni deux : sous couche blanche, bombe dorée... et ça fonctionne. Bon c'est plus sombre que la dorure à la feuille mais ça fait métallisé, et au moins il y a de l'éclat !
zoom sur bombe pour radiateur vs. dorure sur peinture dorée |
A peine perfectionniste, dis donc ! *thumbs up*
RépondreSupprimerPourtant, d'habitude, on me dit plutôt que je manque d'application (les bullet points pas alignés, la ponctuation hasardeuse... C'est moi!)
RépondreSupprimerC'est vrai que sur les photos ça ne se voit pas très bien mais dans la vraie vie, ce n'est pas un détail : il y a une énorme différence la peinture n'est juste pas crédible.