vendredi 24 août 2012

Projet Halloween 2012 : les mariés vampires

Nous allons faire une petite pause dans les costumes XVII° pour nous pencher un instant sur des tenues pour Halloween.

Le projet est parti d'un cauchemar que j'ai fait après avoir entraperçu un film d'horreur (je suis un peu impressionnable). L'image est la suivante : une femme en robe à tournure blanche éclaboussée par le sang d'un homme qu'un vampire vient de manger sous ses yeux. Terrifiant mais superbe. Sincèrement, le rouge sang sur le blanc immaculé de la robe était du plus bel effet. 
Après moult discussions et modifications, nous sommes tombés d'accord sur l'idée que Jean serait un marié vampire, en costume 3 pièces très chic fin XIX° (ce qui me permet de ne pas avoir grand chose pour lui, si ce n'est un pantalon) et je serais une mariée de la même époque découvrant un peu trop tard que son promis à les dents longues... La mariée morte, c'est vraiment un truc effrayant. 
D'où l'impérieuse nécessité d'une robe à tournure blanche, pas trop chère pour que je puisse y balancer du colorant rouge et la déchirer un peu. 

Question inspiration, voici quelques images : 

1880
1888
1880, Worth
Mon premier problème est que les mariées de l'époque sont très très couvertes. Dans l'absolu, ça ne me gêne pas mais dans le cas présent, il faudrait qu'on puisse voir mon cou et un peu de ma gorge pour que je puisse maquiller une morsure. Du coup, et après tout ça n'a pas vocation à être un costume histo, j'ai opté pour un corsage type corsage de dîner. J'ai fait une toile, librement inspirée du Janet Arnold.

C'est la partie de droite qui est la bonne
Qu'est-ce que vous en pensez? Je ne suis pas sûre d'avoir monté les plis du dos à l'endroit...

3 commentaires:

  1. Pour les plis du dos je n'en sais rien, mais pour le devant je trouve ça très joli! Et j'adore votre idée, j'ai hâte de voir tout ça prendre forme!

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas être superbe! J'ai hâte de voir la robe en vrai !!!

    RépondreSupprimer