jeudi 29 août 2013

Athénaïs en Vénus : la chemise

Commençons par la commencement : voici la chemise d'Athénaïs en Vénus !
Les photos sont prises sur fond de déménagement en cours, vous excuserez le bordel. J'ai aussi des poses bizarres car le tissu est légèrement transparent et je cherche à vous cacher ma culotte. Pour info, par rapport à ma question de la dernière fois, je porte ici un soutien gorge sans bretelle couleur chaire tout à fait contemporain. ça ne se voit pas trop (sauf l'étiquette voilette de Princesse Tam Tam dans le dos qu'il va falloir couper), mais c'est indispensable parce que ne rien porter du tout choque énormément.

 
 

La forme est très largement inspirée des tableaux de Pierre Mignard : très large encolure à coulisse, manches amples et froncées, retenues à mi-hauteur par des rubans, dentelle abondante. Je ferai également, dans le tissu de la jupe et avec des décors assortis au corset, des sortes de jarretières de bras pour retenir la chemise sur les biceps. Mais évidemment pour faire ça, il faudrait avoir attaqué le corset.
Zoom sur la coulisse du col et sa dentelle. J'ai craqué sur cette dentelle qui fait un écho, arrondis, aux grecques qui vont décorer ma jupe. 
Une fois n'est pas coutume, cette chemise est réalisée entièrement à la main. Que les ayatollahs ne se réjouissent pas trop vite, je ne suis pas devenue une affictionados de la couture à la main, loin s'en faut, mais mon tissu était tellement fin qu'il m'était impossible de la passer sous un pied de biche. Et deuxième effet Kisscool, il filait beaucoup (on ne peut pas trop en demander à un coupon pur soie à 30€ les 3 mètres). Donc je me suis paluché le rabattage de l'ensemble de coutures (toujours à la mimine). Quand ça se passait bien, une couture rabattue a fait l'affaire. Et quand mes marges étaient trop ric rac (parce que je n'avais pas vraiment prévu le massacre), j'ai fait un point de grébiche autour de mes marges roulottées. Comme j'ai du défaire une de mes coutures je peux le dire, c'est du solide !
misère de misère, c'est dégueulasse !
Et là c'est mieux
un petit avant/ après de ma composition !
Ici, mon fameux point de grébiche sur boudin de marges de coutures. C'est mignon, on dirait un collier de riz !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire