En rangeant mes boîtes de costumes, je suis tombée sur cette tenue, que j'ai réalisée il y a 4 ans, au tout début de mes aventures couturières. Ni une, ni deux je suis partie ne coiffer et j'ai tâné mon amoureux pour obtenir une rapide séance photo dans l'escalier. Donc cette fois c'est sûr les voisins nous prennent pour des bargeots mais on s'en moque car j'ai des photos à vous montrer !
Les photos sont de Jean
L'ensemble comprend :
- une robe du dessous jaune pâle brodée d'ensembles floraux verts, bleus et roses. Le buste de la robe est en coton blanc et bordé de dentelle assortie. Cette robe s'enfile simplement par la tête et s'ajuste grâce à un élastique dans le dos.
- une robe du dessus rose pâle légèrement moiré et rose soutenu. Elle est agrémentée d'une longue traîne et décorée de perles et de dentelles dorées. Cette robe se ferme avec une fermeture éclair dans le dos.
- une ceinture rose pâle à nouer sous la poitrine.
- un réticule jaune pâle brodé des mêmes motifs que la robe du dessous.
Alors évidemment, ce n'est pas complètement historique, ne serait-ce qu'à cause de la fermeture éclair et de l'élastique... Et aussi quelque chose de très important et de vraiment très mal : je ne porte pas de corset car je n'en ai pas de cette époque.
Mais les tissus sont vraiment beau. Ils proviennent des murs, rideaux et garnitures de meubles d'une maison que mes parents ont achetée "fournie". Ils sont donc assez épais et, pour autant que je m'en souvienne, ont été agréables à travailler.
La forme empire est aussi vraiment gracieuse. ça me donne envie de me replonger dans cette période, avec un patron plus historique cette fois.
Au tout début de tes aventures couturières, vraiment ? Honnêtement je trouve cette robe vraiment ravissante et j'aime beaucoup les couleurs (dommage pour la fermeture éclair cependant, mais ce n'est qu'un détail). Tu étais sur le palier ? Faudrait que je pense à prendre des photos aussi dans mon immeuble, juste pour voir la tête des voisins ^^
RépondreSupprimerAu début de mes aventures de couture en grand format en tout cas. J'ai effectivement beaucoup cousu étant enfant pour habiller Barbies, poupées et Playmobils. Mais ce costume là est un des premiers réalisés pour des humains, donc utilisant beaucoup plus de tissu que ce à quoi j'avais eu accès jusqu'alors !
RépondreSupprimerOn était bien sur le pallier, j'ai pensé que ça vous changerait des photos devant le mur vert du salon ! Les voisins ont l'habitude, car on sort régulièrement en costumes pour aller se promener et faire des photos. Pas plus tard qu'hier soir, je suis allée avec un copain qui aime aussi se costumer, chercher des glaces chez Bertillon en XVIII°! Un temps magnifique et pas trop chaud. Une ballade très agréable.